Le poulet KFC débarque au Sénégal (100% féminin)

1
Anta Babacar Ngom, Directrice Générale de Sedima Group et initiatrice du premier restaurant 100% féminin dans le monde.

Le poulet KFC (Kentucky Fried Chicken) est disponible à Dakar, capitale du Sénégal, depuis le 4 octobre 2019. Présente dans plus de 153 pays par le biais de la franchise, la chaîne américaine de restauration rapide KFC débarque au pays de la Teranga sous les couleurs de Sedima, leader local de l’aviculture, qui porte la franchise à 100%.

Les négociations entre les deux partenaires ont duré 6 ans. “Il s’agit d’un partenariat porteur de valeur et de développement”, a déclaré Anta Babacar Ngom, directrice général de Sedima Goup. La fille de Babacar Ngom, fondateur du groupe Sedima, précise que le restaurant sera à 100% féminin avec 60 emplois à la clé. Le plan de développement prévoit une deuxième ouverture dans la région de Dakar avant la fin de l’année en cours, 4 restaurants l’année prochaine et 3 en 2021.

Présente à Casablanca (Maroc) depuis le début des années 2000, en Tunisie depuis janvier 2019 et en Côte d’Ivoire, KFC voit dans l’Afrique un important relais de croissance.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    J espere seulement que les poulets sont produits au senegal, 100% halalement tués. Sinon ce serait un crime contre le peuple Senegalais.
    Mme la Directrice please confirmez devant tous que vous donnez aux senegalais du poulet Halal. Nous sommes 95% musulmans et vous ausssi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here