Côte d’Ivoire: le patronat déroule le tapis rouge à Paul Kagamé

0

Le Président rwandais Paul Kagamé sera en déplacement Côte d’Ivoire du 14 au 15 octobre à l’invitation de la Confédération Généraledes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). C’est dire de la portée de la
8ème édition de la CGECI ACADEMY, le plus grand forum économique annuel du secteur privé ivoirien. Plus de 5000 participants 1000 Chefs d’entreprises ainsi que des décideurs publics sont attendus.La forte affluence des hommes d’affaires attendue et les milliers d’inscription enregistrées dans les guichets du patronat laissent présager d’un grand rendez-vous économique et stratégique entre Paul Kagamé et le secteur privé ivoirien.

Le thème de cette 8e édition de la CGECI ACADEMY est tout trouvé : «Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? » Et Le choix du Rwanda, pays à l’honneur, a été motivé selon le Directeur Exécutif de la Confédération Généraledes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Stéphane AKA-ANGHUI, par son modèle de gouvernance économique qui le classe parmi les meilleurs en Afrique et dans le monde en matière de reconstruction politique, économique et sociale et de transformation complète après plusieurs années d’un génocide qui a dévasté le peuple et le pays.

L’objectif principal de l’édition 2019 est d’identifier les axes stratégiques en vue de la structuration des modèles performants d’amélioration du climat des affaires en Afrique et dans le monde. L’édition 2019 sera marquée par une conférence inaugurale, un panel de haut niveau, des sessions d’échanges, de formation et d’information, une exposition multisectorielle, une cérémonie de clôture marquée de conférence et de panels de haut niveau et un prestigieux dîner gala de clôture pour célébrer les meilleurs dirigeants d’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here