Fusion NIC/CBA au Kenya : NCBA lance ses opérations et arbore son nouveau logo

0

Après la fusion de NIC Group PLC (NIC) et de Commercial Bank of Africa Limited (CBA), approuvée par la Banque centrale du Kenya et le Trésor national, le groupe NCBA, né de la fusion, a dévoilé jeudi 3 octobre son nouveau logo et un nouveau slogan pour marquer le démarrage officiel de ses opérations.

Lancée sous le nom de NCBA Group PLC, la banque a démarré ses opérations au Kenya le 1er octobre 2019 et l’intégration des activités en Tanzanie, en Ouganda et au Rwanda devrait se faire prochainement, après l’approbation réglementaire spécifiques de la part de ces pays.

Selon Isaac Awuondo, président désigné de NCBA Bank Kenya PLC, la nouvelle identité de marque permettra à la nouvelle entité «de s’appuyer sur les forces, les valeurs et l’héritage historique des deux marques précédentes».

« Nous sommes heureux de dévoiler notre nouveau logo inspirant, dans le cadre de notre démarche visant à regrouper notre fusion sous une bannière unifiée. À partir de ce mois-ci, le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de NCBA seront déployés progressivement sur tous les points de contact avec nos clients », a ajouté Awuondo.

Pour sa part, le directeur général du groupe NCBA a indiqué que NCBA est une banque plus grande et plus forte, dotée de la solidité financière, de l’expertise et de la connectivité régionale afin de donner  la priorité à ses clients grâce à une gamme élargie de produits et de services

« Le logo reflète les racines profondes de la nouvelle banque et son expérience dans la région, ainsi que les ambitions de la banque de devenir la première banque au Kenya et de se développer sur le continent. Nous sommes ravis de notre nouvelle identité unifiée audacieuse, qui nous distingue et qui résonne très bien avec nos clients» a déclaré Gachora.

NCBA achèvera l’harmonisation de ses systèmes au mois de novembre. «Notre ambition est que tous les clients de NCBA bénéficient, à compter du 1er novembre, des mêmes niveaux de service, quelle que soit leur relation antérieure avec NIC ou CBA», a indiqué Gachora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here