Sénégal-Télécoms : Tigo fait sa mue

0

L’opérateur de téléphonie, Tigo Sénégal, a annoncé, mardi 1er octobre, en marge de la célébration de son 20e anniversaire,  sa nouvelle identité d’entreprise.

La société  sera désormais appelé « Free Sénégal », filiale de l’opérateur de téléphonie mobile français Free SAS.

Une première   sur  le  continent  puisque la  filiale du groupe Iliad, n’est  pas représentée sur le marché africain des télécoms.

Free Sénégal a également annoncé que son réseau 4G+ est opérationnel à  Dakar  et dans les grandes villes du pays.

Une attaque qui fait grincer des dents à son principal  rival, Orange Sénégal, n’étant pas prête à céder son fauteuil de leader sur  le  marché des télécommunications au Sénégal.

D’ailleurs , la réplique ne s’est pas fait attendre puisque orange a mené une campagne de Teasing , en affichant des banderoles partout à Dakar .

Le directeur de Orange Sénégal , Sékou Dramé a twitté :  » Li moy Jamono  » ,  en citant un internaute qui vantait  les mérites d’une publicité Orange .   

Selon l’autorité de régulation, orange est le premier opérateur avec environ 53% des parts du marché. Il est suivi par Tigo, avec  25 % de parts .Et enfin Expresso  qui détient 21 % des parts de marché.

Pour  le  directeur général de Free Sénégal, Mamadou Mbengue,  « il s’agit d’une renaissance dans la mesure où ce n’est pas seulement un changement de marque qui s’opère, mais c’est aussi « un véritable mouvement qui doit s’emparer de tout le Sénégal ».

En rappel, c’est en avril 2018, que  l’opérateur luxembourgeois Millicom a cédé Tigo Sénégal à Saga Africa Holdings Limited, un consortium formé par Yerim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here