FinanceBanquesNigéria : légère baisse des prêts non-productifs entre mai...

Nigéria : légère baisse des prêts non-productifs entre mai et août 2019

-

Le ratio des prêts non-productifs (ou NPL pour « Non Performing Loans ») des banques nigérianes a connu une légère baisse entre mai et août 2019, selon les dernières données de la Banque centrale (CBN). En effet, l’institution a indiqué dans un rapport sur l’économie nationale que le taux est passé de 11,2% en mai 2019, à 9,4% trois mois plus tard. « Tout en notant que ce taux était toujours supérieur au niveau de référence prudentiel de 5,0%, le Comité a invité la direction de la Banque centrale à abaisser ce ratio en deçà du niveau de référence prudentiel


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X