Moody’s confiant pour l’AFC (A3 stable)

0

L’Africa Finance Corporation (AFC), notée  A3 avec perspectives stables, devrait maintenir ses fonds propres et ses liquidités grâce au développement accru de ses activités en Afrique subsaharienne, annonce Moody’s Investors Service.

Dans son nouveau rapport publié ce 13 septembre, l’agence estime  que l’AFC présente  des fonds propres suffisants. En outre, la  dégradation de la qualité de l’emprunteur et de la performance des actifs observée au cours des dernières années s’est stabilisée au cours des 12 derniers mois.

Une aubaine que l’institution financière panafricaine doit à son adhésion à une politique de liquidité prudente ainsi qu’à son accès stable et élargi aux marchés financiers internationaux et à des sources de financement bilatérales et multilatérales.

« En particulier, nous attendons de la société qu’elle se rapproche de son cadre de gestion des risques et de gouvernance et qu’elle maintienne sa réputation de forte rentabilité par rapport à d’autres banques de développement multilatérales », a déclaré Christian de Guzman, Moody’s, Vice-président senior.

Moody’s met tout de même l’AFC en garde contre des pertes durables sur ses investissements, qui indiquerait une érosion de la suffisance du capital. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here