Maroc Telecom : 1 milliards de dollars d’investissements annoncé sur 3 ans

0

Signée entre Maroc Telecom et le gouvernement marocain, lundi 26 août, la sixième convention d’investissement qui lie les deux parties concerne le développement des télécommunications dans le Royaume à travers la réalisation, sur les trois prochaines années (2019-2021), d’un programme d’investissement de 10 milliards de dirhams (environ 1 milliard de dollars).

A travers un communiqué de presse publié à la même date, l’opérateur télécoms  marocain indique que ladite convention portera le volume global cumulé de ses investissements à plus de 68 milliards de dirhams (7,10 milliards de dollars ).

L’accord permettra entre autres le développement et le renforcement de l’infrastructure de télécommunications, le déploiement du Haut et du Très Haut Débit Mobile et Fixe et la création de nouveaux emplois au Maroc.

A noter que dans le dans le cadre des cinq dernières conventions, plus de 58 milliards de dirhams (6 milliards de dollars) ont été investi par Maroc Telecom à travers les cinq conventions précédentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here