Sénégal : Légère progression des prix de production industrielle en juin 2019

0

Après un regain de 4,8% enregistré au mois de mai 2019, les prix de production industrielle au Sénégal ont légèrement progressé de 0,4% au mois de juin 2019, a annoncé l’Agence Nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

« Cette évolution fait suite à la hausse des prix dans les industries des matériaux de construction (+2,7%), mécaniques (+0,5%), de production d’énergie (+0,4%) et alimentaires (+0,4%) », explique l’ANSD dans sa note « flash » relative à une analyse d’ensemble de l’Indice des Prix de Production dans l’Industrie(IPPI).

Elle a noté, toutefois, un repli des prix de production dans les industries chimiques (-0,1%) et textiles et du cuir (-11,0%).

Quant aux prix de production dans les industries extractives, du papier et du carton, ainsi que ceux des autres industries manufacturières, ils n’ont pas connu de variations sensibles sur la période.

En revanche, par rapport à ceux de juin 2018, les prix de production industrielle ont légèrement régressé de 0,5%.

Quant aux prix moyens au cours du premier trimestre de 2019, ils ont augmenté de 1,0% par rapport à ceux de la période correspondante de 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here