Ecobank Kenya lance une plateforme numérique pour le paiement des taxes

0

Ecobank, en partenariat avec l’autorité fiscale du Kenya (Kenya Revenue Authority (KRA)), vient de lancer une plate-forme numérique financière permettant de payer des taxes à travers le pays.

La banque indique que l’initiative vise à renforcer l’inclusion et la transparence financières en permettant aux contribuables de payer des prélèvements par voie numérique et d’éviter le recours traditionnel aux dépôts en espèces et aux dépôts bancaires aux postes frontières.

Robert Kola, responsable du groupe de services transactionnels pour la région Afrique centrale, orientale et australe d’Ecobank, a déclaré que la plate-forme numérique permettra de réduire la corruption liée au paiement de l’impôt.

Le commissaire adjoint aux finances de la KRA, Josephat Omondi, a pour sa part indiqué que les collectes sont en cours dans les gares et le risque lié au traitement des espèces a été atténué. «Les paiements sont maintenant facilités par les cartes, un élément qui a joué un rôle dans l’efficacité des opérations frontalières », a ajouté Omondi.

La Kenya Revenue Authority a automatisé le paiement des taxes sur différentes stations pour améliorer la prestation de services au Kenya. Le service est destiné aux clients d’Ecobank et ou titulaires de comptes Ecobank Xpress (compte bancaire virtuel).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here