Joël Touré remplace Hervé Boyer à la tête de Standard Bank Côte d’Ivoire

0

 Depuis le 5 juin, Joël Touré occupe le poste de directeur général de la filiale ivoirienne de la Standard Bank en remplacement d’Hervé Boyer, désormais directeur du développement régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Anciennement directeur général de UBA Burkina Faso, le nouveau nommé a également occupé des postes au sein de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire en tant que responsable des origines et de la couverture clients / des services bancaires aux entreprises et aux institutions, où il a totalisé dix ans d’expérience.

Titulaire d’une maîtrise en gestion et finance, Joël Touré a été membre du conseil d’administration de la Société Burkinabé d’Intermédiation Financière (S.B.I.F), vice-président de l’Association des banquiers du Burkina Faso (2017-2019) et membre du National Credit Counsel (CNC) au Burkina Faso.

La Standard Bank voit en cette nomination une nouvelle étape dans sa volonté d’établir une présence solide dans la région francophone de l’Afrique de l’Ouest, avec sa diversité économies en croissance et une réputation favorable aux entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here