A la UneCEMAC : processus d’absorption de la DSX par la...

CEMAC : processus d’absorption de la DSX par la BVMAC

-

Une étape importante a été franchie dans la mise en place d’une seule bourse dans la sous-région. La chronologie des événements en cours laisse sérieusement envisager qu’à partir du 30 juin 2019, la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) sera l’unique marché financier au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) après l’absorption de la Bourse nationale du Cameroun, la Douala stock exchange (DXS). Dans une note dont Financial Afrik a pu obtenir une copie le 6 juin 2019, «les deux institutions boursières ont signé un acte sous seing privé le 29 mai 2019


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X