La Suisse appuie la stratégie d’inclusion financière de la Bceao

0

 La Suisse va contribuer à hauteur de 5,5 milliards de francs CFA (9,4 millions de dollars) à l’appui à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) dans sa stratégie d’inclusion financière pour la période 2019- 2023.

L’accord signé ce lundi 13 mai dans la capitale sénégalaise par l’Ambassadeur de Suisse au Sénégal, Marion Weichelt Krupski et la BCEAO, permettra à plus d’agriculteurs, d’éleveurs, de femmes et de jeunes d’Afrique de l’ouest d’accéder à l’épargne, au crédit et aux assurances.

A terme, 75% de la population de cette région de l’Afrique auront accès à des produits et des services financiers adaptés et à des coûts abordables. 

« Cet appui financier marque l’engagement de la Suisse pour le développement économique rural en Afrique en permettant à plus de personnes d’accroître leurs actifs, d’atténuer les chocs causés par des situations d’urgence, des maladies ou des accidents, et de réaliser des investissements productifs » a déclaré Marion Weichelt Krupski lors de la cérémonie de signature.

L’appui sera partagé entre la BCEAO, Swiss Capacity Building Facility (SCBF) et à la Social Performance Task Force (SPTF), deux organisations à but non lucratif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here