L’application Rapidtransfer d’Ecobank primée par The Asian Banker Awards

1

Les Asian Banker Transaction Awards ont désigné l’application Rapid Transfer d’Ecobank meilleur produit et service de paiement de l’année pour les services financiers aux particuliers en l’Afrique de l’Ouest.

Cette reconnaissance, récompense l’une des initiatives phares d’Ecobank visant à faciliter le processus de transfert d’argent de la diaspora africaine vers le content.

« Le commerce de détail Ecobank a été le théâtre de transformations, d’innovations et de croissances considérables au cours des dernières années. Ecobank est désormais communément considérée comme une banque de solutions de paiement numérique en raison de ses offres telles que Rapid Transfer, EcobankPay, OMNI et les comptes Xpress, entre autres » a déclaré Caro Oyedeji, directrice exécutive, Services bancaires aux entreprises du Groupe Ecobank.

Les Asian Banker Awards couvrent actuellement la région Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Ouest où plus de 300 banques et acteurs des services financiers de détail non bancaires dans plus de 42 pays sont évalués.

Le chef du groupe des envois de fonds et de l’argent mobile chez Ecobank, Linus Adaba, a pour sa part indiqué que « de nombreux Africains travaillent ailleurs en Afrique, ou plus loin en Europe, en Amérique et en Asie, et soutiennent financièrement leurs proches chez eux.

«Rapidtransfer est une solution d’envoi de fonds sûre et sécurisée à faible coût, qui permettra en définitive de donner plus d’argent au destinataire. Cela aura un effet multiplicateur sur l’économie africaine en stimulant la demande et en stimulant la croissance des entreprises » a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

  1. l’immigration est la conséquence de la non industrialisation de l’Afrique. Elle constitue à cet effet un mâché potentiel de mon point de vue. Le transfert d’argent est un exemple patent. Ecobank l’a compris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here