L’Égyptienne CIB ouvre un bureau de représentation en Ethiopie

0

La Banque Internationale de Commerce (CIB) vient d’établir un bureau de représentation dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

« La création de ce bureau s’inscrit dans les plans d’expansion de la banque égyptienne sur le marché africain, conformément à la tendance stratégique de l’État d’accroître la coopération avec les autres pays africains » indique une note publiée le 18 avril sur la Bourse égyptienne (EGX).

« Nous nous réjouissons de cette première étape de notre présence régionale et attendons avec intérêt les opportunités de croissance prometteuses offertes par le marché éthiopien, notamment à la lumière des réformes récemment organisées par l’Éthiopie » a déclaré Hisham Ezz El Arab, président de la CIB.

L’ambition affichée par la CBI est d’améliorer les relations avec les banques éthiopiennes et de soutenir les échanges commerciaux. Pour se faire, la banque entend se focaliser sur les exportations égyptiennes vers l’Éthiopie, mais aussi et surtout sur les opportunités d’investissement disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here