Glovo : l’appli phare de livraison à la demande en Europe, Amérique du Sud et Afrique débarque à Abidjan

0

Abidjan, le 8 avril 2019 – Glovo, l’application leader de la livraison à la demande, est désormais disponible à Abidjan. Fondée en 2015 à Barcelone, la start-up a depuis étendu ses opérations dans 3 régions – Europe, Amérique du Sud et Afrique. Le service est présent dans 23 pays et plus de 100 villes (dont Paris, Casablanca, Buenos Aires, Le Caire, Istanbul et Nairobi). Chaque mois, plus de quatre millions de commandes sont effectuées sur la plateforme, avec un temps de livraison ne dépassant pas les 32 minutes en moyenne.

Les utilisateurs à Abidjan pourront dorénavant se procurer tous les produits de la ville sans quitter leur domicile. Le concept de Glovo est très simple, il repose sur une application mobile qui achète, récupère et livre tout ce qui est commandé au client. L’application Glovo propose à ses utilisateurs un large éventail de catégories produits en tout genre, et disponibles par un simple clic sur leur smartphone : un repas, des courses de supermarché, des documents, un cadeau à offrir, etc.

En plus des catégories disponibles, un bouton “MAGIC”, permet au coursier de livrer n’importe quel article de n’importe quel commerce de proximité. Le coût de la livraison pour la commande effectuée est seulement de 500 F CFA, ce qui en fait le service de livraison le plus économique à Abidjan.

Oscar Pierre, PDG de Glovo, déclare : « Nous sommes très enthousiastes de notre lancement en Côte d’Ivoire après le Maroc, l’Egypte et le Kenya. Cela renforce notre présence en Afrique et consolide la transformation que connaît le secteur de la livraison à la demande en Côte d’ivoire. Notre ambition est de mettre cette technologie à la disposition des abidjanais, en rendant la ville facilement accessible à tout le monde immédiatement tout en créant des opportunités économiques pour des milliers de Glovers, c’est-à-dire nos livreurs ».

« La rapidité de la livraison est l’un des atouts majeurs de Glovo et nous tenons à assurer nos clients que nous tiendrons cette promesse », souligne Carlos Silvan, responsable de l’expansion internationale de Glovo.

Afin de garantir un délai de livraison optimal, la plateforme Glovo dispose d’un système algorithme de machine learning qui calcule les trajets et attribue la commande au coursier le plus proche du lieu de saisi. La startup espagnole propose une application multi-catégories et multiservices dite de deuxième génération (Gen 2), qui lui permet de maîtriser toute la chaîne de valeur à partir de la prise de la commande jusqu’à la livraison. Les utilisateurs sont informés en temps réel de l’avancement de leur commande et peuvent grâce à une carte suivre le trajet de leur livreur.

La ville d’Abidjan dispose de fort potentiel économique, aussi Glovo cherche à connecter les ivoiriens à de nouvelles opportunités. Pour ce faire, Glovo va nouer des partenariats avec de nombreux établissements tels que les restaurants, les supermarchés, les boulangeries, les boutiques de souvenirs, et en même temps développer un large réseau de livreurs (Glovers) pour transporter les produits.

Comment effectuer une commande avec Glovo en 4 étapes faciles et rapides :

1) Télécharger l’application Glovo pour Android ou iOS

2) Entrez une adresse de livraison : indiquez l’adresse où vous désirez que vos articles soient livrés.

3) Trouvez le magasin idéal et faites votre choix, ou appuyez sur le bouton “MAGIC” et faites un vœu.

4) Suivez l’avancement de votre commande sur la carte en temps réel.

Les photos et visuels de Glovo sont disponibles au lien suivant :ici

A propos de GLOVO

Glovo est l’application qui permet aux utilisateurs d’acheter, de recevoir et d’envoyer n’importe quel produit dans leur ville en quelques minutes. Fondé à Barcelone en 2015, Glovo est présent dans plus de 23 pays, dont la France, l’Italie, le Pérou, l’Argentine et la Turquie. La Côte d’Ivoire est le 4ème marché africain de Glovo, après le Maroc, l’Égypte et le Kenya, lancé il y a quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here