LeadersFatoumata Ba, PDG de Janngo: la logistique pour désenclaver...

Fatoumata Ba, PDG de Janngo: la logistique pour désenclaver l’Afrique

-

Fondatrice et PDG de Janngo, terme qui veut dire «futur» en peul, cette Sénégalaise de 32 ans a l’entreprenariat chevillé au corps. Avec la fourniture de plateformes digitales au service de startups et de PMEs africains, elle réalise son rêve d’investir et d’entreprendre dans des champions numériques panafricains dotés de modèles commerciaux éprouvés et à l’impact social inclusif. «En développant des solutions pour améliorer la logistique à l’export, j’espère propulser l’Afrique qui ne représente actuellement que 3% des échanges dans le commerce mondial», explique-t-elle entre deux avions à Paris et à Abidjan où elle a ses bureaux.

1 million d’euros

Sa première levée d’amorçage d’1 million d’euros a été réalisée auprès de financiers africains et internationaux de premier plan, notamment la famille Mulliez et Clipperton Finance. Déjà avec la plateforme d’e-commerce Jumia, dont elle a été fondatrice et PDG en Côte d’Ivoire, puis directrice générale au Nigéria et membre du comité exécutif au niveau africain, elle avait réussi à créer plus de 3000 emplois directs et plus de 70000 emplois indirects.

Désigné par le Forum économique mondial «Jeune leader mondial» et par l’institut Choiseul dans les 100 « leaders économiques de demain», elle a reçu en janvier le prestigieux prix allemand «Aenne Burda» du leadership, optimisme et courage visionnaires qu’elle a aussitôt dédié «à ma mère, mes collaboratrices chez Janngo et toutes les femmes entrepreneurs en Afrique».

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X