Investec Asset Management injecte 27 millions USD dans le secteur de l’énergie en Ouganda et en Tanzanie

0

Le fonds EAIF (Emerging Africa Infrastructure Fund) a accordé un prêt de 27 millions USD à Kikagati Power Company, une société ougandaise spécialisée dans le secteur de l’énergie. Ce véhicule d’investissement est géré par le sud-africain Investec Asset Management qui opère dans le secteur bancaire au Royaume-Uni et en Afrique du sud.

Selon les informations, ce prêt permettra le financement de la construction d’une centrale hydroélectrique en Ouganda et en Tanzanie, et sera remboursé sur une période de 16 ans.

Créé en 1991, le fonds sud-africain Investec Asset Management fournit ses services à des sociétés d’investissement, des véhicules d’investissement groupés, des régimes de retraite et d’intéressement aux bénéfices, des organisations caritatives, des entités gouvernementales nationales ou municipales, des sociétés d’assurance et d’autres conseillers en investissement.

La société gère également des fonds communs de placement en actions, à revenu fixe, équilibrés, en devises et multi-actifs, et investit sur les marchés des actions et des titres à revenu fixe publics du monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here