Sénégal: communiqué de UBA à l’attention de la clientèle et du public

1

Suite aux articles parus dans la presse écrite et en ligne, la Direction Générale de UBA Sénégal, tient à apporter à l’attention  de sa clientele et du public les éclaircissements ci-après :

  • UBA Sénégal a effectivement  reçu un virement d’un client d’une banque confrère de la  Côte d’Ivoire en faveur d’un de ses clients au Sénégal ; virement qui s’est avéré frauduleux comme le confirme la plainte de cette banque, déposée auprès des autorités Ivoiriennes.  
  • UBA Sénégal, conformément à ses procédures et  sur concertation avec la Banque Centrale, a bloqué le montant reçu qui n’a jamais été passé au crédit du compte du client concerné.
  • De même, lesdits fonds n’ont fait l’objet d’aucun retrait de la part du client et restent à ce jour dans notre compte de règlement à la B.C.E.A.O. en vue d’une restitution à la banque victime, conformément aux normes et textes en vigueur dans l’espace UMOA.
  • Nous rappelons que sur la base de la plainte contre X déposée par cette banque, UBA Sénégal a aussi déposé une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue.
  • A ce stade de la procédure, nos agents interrogés pour les besoins de l’enquête continuent de bénéficier de la présomption d’innocence jusqu’à ce qu’une décision de justice contraire, soit rendue dans la cause.

UBA Sénégal continuera d’assurer à sa clientèle et au public le meilleur service de qualité pour leur entière satisfaction tout en leur garantissant la fiabilité et la sécurité de leurs transactions.

La Direction Générale.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour moi je dépose plaine conte UBA Sénégal qui n’est même pas capable d’aider ses clients malgré diverses tentatives. Ou l’on me traite d’arnaqueur ou je suis victime potentielle d’une arnaque.
    J’en suis là.
    Ce n’est pas moi qui ai ouvert un compte à mon nom mais une tierce personne Kathy Raphael USA et je ne sais rien d’autre.
    Je pense logiquement que la banque aurait du m’envoyer un mail me signalant comment pratiquer pour obtenir la carte Visa mais rien n’est venu.
    De plus mon nom ne serait pas connu et je suis traité comme arnaqueur ce qui est un comble.
    Les arnaqueurs ne font que tout simplement partie de votre banque dont je me méfie comme de la peste. En attendant j’ai 600.000 US$ déposés chez vous mais en pure perte.
    Finalement aucun contact n’est possible avec une autorité de votre foutue banque.
    Je dépose plainte contre la banque UPA Sénégal pour son arrogance et son manque de sérieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here