FBN Holdings bientôt cotée à Londres

0

La holding financière nigériane FBN Holdings Plc, société mère de First Bank, annonce qu’elle va inscrire ses actions à la Bourse de Londres (LSE) ainsi que sur les autres marchés étrangers où l’institution financière est présente.

C’est en marge d’un point de presse tenu le vendredi 2 mars à Lagos que le Directeur général de FBN Holdings, Urum Kalu Eke a annoncé que « le moment venu, la société envisagerait d’ouvrir la banque à la propriété publique des terres étrangères ». A ce jour, FBN Holdings est uniquement inscrite à la Bourse nigériane (NSE).

« Au fil du temps, nous évaluerons les opportunités même si nous travaillons avec les régulateurs, tout comme avec les investisseurs, dans la perspective de maintenir notre siège social au Nigéria. Nous allons étendre notre réseau lorsque le temps sera opportun et que la réglementation sera également favorable, nous pourrons faire une déclaration concernant la cotation sur ces marchés étrangers » a déclaré M. Eke.

A noter que la First Bank est actuellement présente au Nigéria, au Royaume-Uni, en France, en Chine, au Sénégal, en Gambie, au Ghana, en République démocratique du Congo, en Guinée et en Sierra Leone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here