Tunisie : la BH et l’IFC signent un partenariat en faveur des femmes

0

La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, et la banque tunisienne BH (Banque de l’HabitatH) ont signé ce lundi 18 février, une convention de partenariat destinée à la transformation digitale de la banque et à l’accroissement l’inclusion financière des femmes en Tunisie.

L’entente, signée par le directeur général de la BH, Ahmed Rjiba et le représentant résident d’IFC en Tunisie, Georges Joseph Ghorra, est annoncée pour permettre à la BH de bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de produits et services bancaires entièrement dédiés aux femmes, notamment les femmes entrepreneures. Aussi, la BH bénéficiera de la mise en place d’une stratégie digitale pour la banque tunisienne.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme Women Banking Champions d’IFC au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui bénéficie des soutiens de la Confédération helvétique et du programme Global Banking on Women d’IFC.

« Ce partenariat est unique en son genre car il marque le lancement du premier projet entièrement dédié aux femmes tunisiennes, et notamment les femmes entrepreneures. Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement société de la Banque de l’Habitat et de la stratégie de la SFI en Tunisie pour soutenir l’inclusion financière et créer des opportunités pour les femmes », a déclaré Ahmed Rjiba.

Le Directeur général de la BH a pour sa part indiqué que le programme Banking on Women d’IFC aide les institutions financières locales à développer des produits et des services dédiés aux femmes entrepreneures afin qu’elles aient accès aux financements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here