Le Togo bénéficie de 35 millions USD dans le cadre du programme seuil du MCC

0

La directrice exécutive par intérim du MCC, Cynthia Huger,  et le ministre de l’économie et des finances du Togo, Sani Yaya, ont signé jeudi à Lomé, un accord de don portant sur un montant de 35 millions USD dans le cadre du Programme Seuil du Togo.

« Nous avons remarqué que le Togo a réalisé d’importants progrès ces dernières années dans le domaine des Tics et du foncier. Nous venons avec cet accord de don l’encourager à faire davantage », a expliqué la représentante américaine.

Le but, c’est de récompenser le gouvernement togolais dans ces efforts pour l’amélioration constater dans les secteurs des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et du foncier. « Les deux domaines couverts par le programme Threshold ou le programme seuil, à savoir le foncier et les Technologies de l’Information et de la Communication sont des domaines très importants et qui font partie d’un vaste programme de réforme engagé par notre propre pays. Nous nous réjouissons d’avoir en interne pris à bras le corps ces domaines que vous avez identifiés et qui s’inscrivent dans le cadre de notre partenariat à savoir le partenariat MCC », a commenté le premier ministre Selom Klassou qui présidait la cérémonie de signature.

Dénommé Threshold, ce programme de subvention du MCC est conçu pour les pays qui ont démontré leur engagement à améliorer leur performance en matière de politiques. Il vient en appui d’un accord de don qui a été signé le jeudi 7 février entre le Togo et la MCC dans le cadre du programme seuil du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here