Gabon : 77 milliards de FCFA de la BAD pour l’adduction d’eau potable à Libreville

0
Le ministre de l'Economie, Jean-Marie Ogandaga et le représentant résident de la Banque africaine de développement, Robert Masumbuko

Le représentant de la BAD au Gabon, Robert Masumbuko, a annoncé le 12 février 2019 que l’institution a accordé une enveloppe de 77 milliards de FCFA au pays pour réhabiliter 300 km de conduites du réseau d’eau potable de Libreville et de sa périphérie.

Ce projet permettra aux populations d’avoir accès à plus d’eau potable dans la capitale et ses environs. Il devra permettre également de faire passer le taux d’accès à l’eau potable de 25 à 85% en zone rurale et de 45 à 95% en zone urbaine.

« Il y a un besoin en eau potable ; c’est la raison pour laquelle le gouvernement a pris l’engagement ferme de réhabiliter 150 km de conduites en eau potable, et avec une construction de 150 nouvelles. C’est un chantier énorme dont le but final est de faire en sorte que le stress en eau que connaît la population gabonaise, ne soit qu’un lointain souvenir dans quelques mois », explique Jean Marie Ogandaga, le ministre gabonais de l’Economie qui a signé l’accord avec la BAD au nom du gouvernement gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here