La BAD alloue un crédit de près de 100 millions USD au Maroc

0

La Banque africaine de développement (BAD) va alloer un crédit d’une valeur de 96,6 millions USD (environ 923 millions de dirhams) en faveur du Maroc  pour financer son programme axé sur les résultats pour l’amélioration de l’accès à l’emploi sur 2019-2021. 

« Ce programme qui se base sur l’utilisation d’un instrument de financement axé sur les résultats et la performance, est une première dans un pays à revenu intermédiaire », a déclaré Leila Farah Mokaddem, la représentante-résidente de la BAD au Maroc. Cette dernière a signé l’accord de prêt le 12 février 2019 à Rabat avec les autorités du pays.

« Cet accord qui a trait à l’emploi vise essentiellement la création d’environ 100 000 emplois par an, outre l’accompagnement de 111.000 bénéficiaires de la formation qualifiante, dont 50% de filles » a indiqué Mohamed Benchaaboun, le ministre de l’Économie et des Finances.

Entre 1978 et la fin 2017, ce sont plus de 160 opérations dans différents secteurs qui ont été approuvées par la Banque, en faveur du Maroc, pour un total de 10 milliards USD. Le premier projet qu’il a financé dans le royaume chérifien portait sur le secteur de l’eau potable et de l’assainissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here