Partech clôture son fonds Partech Africa avec 143 millions USD

0

Le Fonds de capital-risque Partech a annoncé la clôture de son fonds Partech Africa lancé en janvier 2018, dédié au financement des startups africaines du digital et basé à Dakar au Sénégal. Le montant s’élève à 143 millions USD, soit plus du double de son premier closing pour 65 millions USD à sa création.

Le financement compte l’apport de plus de 40 investisseurs différents parmi lesquels la Banque européenne d’investissement (BEI), la SFI, membre du groupe de la Banque mondiale et Averroès Finance III (fonds de fonds géré par Bpifrance et coparrainé par Proparco), la Banque allemande de développement, la FMO, la Banque de développement néerlandaise et le groupe de la Banque africaine de développement.

Avec son vœu de se lancer dans le plus grand fonds de capital-risque dédié aux startups technologiques en Afrique, Partech Africa entend afficher son leadership dans le financement de technologies sur le continent grâce à ses partenaires.

Partech Africa affirme être « positionné pour les tours de financement des séries A et B dans les startups, qui modifient l’utilisation de la technologie dans les domaines de l’éducation, de la mobilité, des finances, des livraisons, de l’énergie, etc ».

Partech a investi en 2018 dans la plateforme logistique nigériane TradeDepot et de la Fintech sud-africaine Yoco et annonce par ailleurs son implantation en Afrique de l’Est, au Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here