Côte d’Ivoire : le groupe Eranove recrute Ahmadou Bakayoko, l’ex patron de la RTI

0

Ahmadou Bakayoko, directeur général de la RTI il y a quelques heures seulement, vient de prendre officiellement la tête de la direction des opérations du groupe industriel panafricain Eranove.

L’annonce officielle de cette nomination a été faite la soirée de ce 6 février par le groupe, alors que le gouvernement ivoirien annonçait en début d’après-midi le remplaçant d’Ahmadou Bakayoko.

Diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris, passé par un fonds d’investissement américain avant de débarquer en France chez Capgemini Consulting puis Canal +, l’homme avait fait son retour en Côte d’Ivoire en 2012 pour occuper la fonction de directeur général adjoint puis directeur général du groupe radiotélévisé public RTI.

Il aura su remettre un scelle une entreprise en difficulté, passée par un sévère plan social, pour en faire un média qui retrouve de la cote auprès du public ivoirien.

« Après avoir œuvré à la direction générale de la RTI en Côte d’Ivoire depuis 2012, j’ai fait le choix de rester sur le continent et je suis fier de m’engager au sein du groupe industriel panafricain Eranove pour contribuer à un meilleur accès aux services essentiels que sont notamment l’eau et l’électricité », a indiqué Ahmadou Bakayoko dans une note publiée par Eranove.

Actif dans la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable, Eranove est présent en Côte d’Ivoire (via les entreprises SODECI, CIE, CIPREL, Awale, Smart Energy), au Sénégal (SDE) et développe des projets d’infrastructures au Mali, au Togo, au Gabon, à Madagascar et en Côte d’Ivoire.

Le groupe qui a pour actionnaire majoritaire ECP (Emerging Capital Partners), revendique un chiffre d’affaires de 576 millions d’euros, soit 3377,8 milliards FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here