A la UneSur le départ, Tidiane Thiam pressenti au FMI

Sur le départ, Tidiane Thiam pressenti au FMI

-

Après presque dix ans dans le top management des plus grandes entreprises financières mondiales, le banquier franco-ivoirien est pressenti succéder à Christine Lagarde à la tête du FMI. Une quasi révolution mondiale. L’actuel CEO de Crédit Suisse traverse une période plutôt difficile pour n’avoir pas atteint ses objectifs de rentabilité maximale. L’action de sa banque a perdu 50% de sa valeur depuis l’arrivée de Tidiane Thiam en juillet 2015. Après avoir gagné environ 15% dans les jours qui suivirent la nomination de celui qu’on surnommait alors le Barack Obama de la finance, le cours de l’action est redescendu à son


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X