La mauricienne SBM Bank ouvre une filiale en Inde

0

La banque mauricienne SBM Bank a procédé ce jeudi 24 janvier à l’inauguration de sa première filiale en propriété exclusive en Inde. La cérémonie a été présidée par Pravind Kumar Jugnauth, le premier ministre mauricien.

La nouvelle filiale du groupe SMB, SBM Bank (India) Limited, agira comme une banque universelle à part entière et sera ainsi la première banque étrangère à obtenir une licence bancaire de la Reserve Bank of India (RBI) pour fonctionner en tant que filiale à part entière sur le territoire indien.

A noter que la nouvelle banque comptera d’ici à la fin du mois de mars 2020 quatre nouvelles agences spécialisées, et ce, dans le segment de marché intermédiaire comprenant les PME et les PME haut de gamme, tout en renforçant sa présence dans la banque de détail.

« Ce changement dans notre stratégie indienne visant à convertir nos activités en une filiale à 100% a pour objectif principal de renforcer la proximité avec nos clients indiens. Cette licence bancaire lui permettant de fonctionner en tant qu’entité universelle à part entière complète notre stratégie d’internationalisation. Avec une plus grande présence au Kenya grâce à l’acquisition de deux banques locales, SBM est en mesure d’accompagner et de faciliter le commerce et les investissements de l’Inde en Afrique », a déclaré Andrew Bainbridge, président du groupe SBM.

Deuxième plus grande institution bancaire cotée à Maurice, le groupe SMB compte une forte présence au Kenya et à Maurice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here