UEMOA : « Atlantique Mobile », la nouvelle appli digitale de Banque Atlantique

0

Le groupe Banque centrale populaire (BCP) poursuit son plan de transformation digitale avec le lancement de sa nouvelle application « Atlantique Mobile » au sein du réseau Banque Atlantique implanté dans l’ensemble des pays de la zone UEMOA.

En téléchargement gratuit sur Google Play et App Store, « Atlantique Mobile » vient compléter le dispositif transactionnel en place au sein du réseau bancaire. Il permet aux clients de la banque, au-delà des services classiques, « de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité » et vise ainsi à « offrir une expérience client optimale » indique le groupe dans un communiqué ce 17 janvier.

Cette application réputée particulièrement innovante offre de nombreuses fonctionnalités dont « l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire « Mobile to GAB » vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert « Cash-Out » opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA ».

Avec ce nouveau service, « Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte », s’est félicité Kamal MOKDAD, directeur général du groupe BCP en charge de l’international.

Le groupe travaille déjà à renforcer l’application avec des améliorations basées sur l’intelligence artificielle – construites grâce à la méthode « Design Thinking » – qui viendront enrichir les prochaines versions.

Opérationnelle en Côte d’Ivoire, « Atlantique Mobile » sera déployée dès le mois de février dans les autres pays de l’UEMOA, au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Mali, au Niger, au Sénégal et Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here