Addis-Abeba abritera le forum africain sur la banque et la finance sans intérêts

0

L’Ethiopie accueillera le 6 février prochain un forum africain sur la banque et la finance sans intérêts (AIBFF). L’occasion offrira une tribune aux acteurs pour explorer et discuter de stratégies novatrices d’inclusion financière pour le secteur bancaire islamique en Afrique.

Organisé par AlHuda CIBE, l’événement devrait permettre de relever les défis et de découvrir les nouvelles opportunités offertes par le secteur financier sans intérêt sur le continent. Il a pour thème « explorer le potentiel inexploité du marché de la finance sans intérêt en Afrique et à adopter les dernières tendances ».

A noter que le forum couvrira une variété de sujets, y compris la finance sans intérêt et l’inclusion financière, Takaful, les opportunités d’investissement en Afrique et en Éthiopie et Sukuk (les obligations sans intérêt). Ses principaux objectifs sont notamment la reconnaissance des développements significatifs dans l’infrastructure financière sans intérêt de l’Afrique. Il espère également établir des liens entre le secteur financier africain sans intérêt et les marchés financiers internationaux et démontrer la flexibilité des marchés financiers sans intérêt au cours de la récente crise financière.

Il s’agira aussi de partager les meilleures pratiques du marché bancaire international sans intérêt avec l’industrie africaine de la finance sans intérêt, en évaluant les innovations sur les marchés financiers sans intérêt par le développement de nouveaux produits basés sur la recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here