Kenya : Standard Investment Bank se lance dans le trading en ligne

0

La banque kényane Standard Investment Bank (SIB) vient d’obtenir la première licence de gestionnaire de fonds du Kenya pour ses activités dans le domaine des opérations de change en ligne, délivrée par la Capital Markets Authority (CMA).

L’autorisation permet à la banque de choisir et de gérer avec prudence ses placements pour ses clients de trading en ligne et à élaborer une stratégie d’investissement appropriée.

« Nous allons proposer à nos clients un portefeuille d’investissement alternatif, car d’autres marchés se sont asséchés. C’est une opportunité pour les investisseurs locaux de participer aux marchés mondiaux », a déclaré le directeur général de la société, James Wangunyu.

A noter qu’en tant que gestionnaire de fonds, la société choisira et gérera les investissements pour ses clients en ligne et élaborera des plans d’investissement appropriés. Il effectuera également une analyse financière et surveillera les investissements de portefeuille en devises pour le compte de ses clients.

«SIB communiquera également les positions d’ordre d’achat et de vente de ses clients par l’intermédiaire d’un courtier en ligne agréé, afin d’atteindre leurs objectifs de placement», a déclaré Paul Muthaura, directeur général de CMA.

Le Kenya ne compte que deux intermédiaires de marché agréés – ISB et EGM Securities Ltd – pour opérer dans l’espace de négociation de devises du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here