3 millions de dollars de la Fondation Mastercard pour soutenir l’inclusion financière en Afrique

0

Le Fonds de la Fondation Mastercard pour la prospérité rurale (FRP) a annoncé lundi 17 décembre un investissement de 2,8 millions de dollars dans trois entreprises au Burundi, au Malawi et en Ouganda pour soutenir des projets pour renforcer l’inclusion financière en Afrique rurale.

Cette dernière série de soutien étendra les solutions en agronomie, finance et assurances aux populations rurales exclues des trois pays.

Les trois sociétés bénéficiaires, Prothem Usine, Pula Advisors et Enviu BV, ont été sélectionnées parmi 195 entreprises ayant soumis leur candidature à la troisième phase du concours glissant du Fonds 2017/2018. Ce concours vise à trouver et à soutenir des produits et services financiers évolutifs pour les zones rurales d’Afrique.

A noter que début 2018, le Fonds a alloué 9 millions de dollars à neuf projets au cours des première et deuxième phases du concours.

« Il est très intéressant de voir comment les entreprises utilisent des technologies, telles que les drones, pour fournir des services financiers du dernier kilomètre aux petits exploitants agricoles en Afrique et nous sommes heureux de voir leurs innovations se concrétiser», a déclaré Wambui Chege, chef d’équipe du Fonds de la Fondation Mastercard pour la prospérité rurale (FRP).

A ce jour, le Fonds de la Fondation Mastercard  comprend un portefeuille de 33 projets répartis dans 14 pays d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here