Fitch Ratings maintient la note « B+ » de la Tunisie

0

La Tunisie vient de se voir confirmer sa notation souveraine à « B+ » assortie de perspectives « négatives » par l’Agence de notation financière Fitch Ratings, selon une note d’information publiée par la Banque centrale de Tunisie ce jeudi 13 décembre.

La note est toute toutefois limitée par une dette publique et extérieure élevée et croissante, reflétant des déficits importants, une croissance économique modérée et un environnement politique et social difficile.

Les perspectives négatives reflètent, selon l’agence, les pressions persistantes sur les liquidités extérieures découlant des importants besoins de financement, qui représenteront en moyenne 13,2% du PIB par an entre 2018-2020, les réserves en devises étrangères et une inflation élevée.

La dette extérieure brute de la Tunisie est passée de 60,1% en 2014 à 87,5% du PIB en 2017, du fait des déficits élevés cumulés du compte courant.

Fitch Ratings invite par ailleurs le pays à accélérer le rythme de réalisation de ses réformes et la maîtrise de ses déficits budgétaire et courant pour espérer une amélioration des perspectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here