Accord entre Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) et BGFI Bank Europe

0

Abdel Baghy Ahmed Bouha, PDG de la Nouvelle Banque de Mauritanie(NBM)et Francisco de Musso, Directeur Général de BGFI Bank Europe, ont signé un accord de partenariat, au cours d’une cérémonie  tenue le 13 décembre à Nouakchott.

Cette manifestation s’est déroulée en présence d’un représentant de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM-le Directeur Général de la Supervision Bancaire), de nombreux acteurs de la finance, des hommes d’affaires, ainsi qu’une large brochette d’invités.
La convention signée jeudi soir aura pour effet « la création d’un cadre de coopération qui conduira les 2 institutions bancaires à travailler ensemble pour le financement de l’économie mauritanienne ».
Une bonne nouvelle dans un environnement   caractérisé un besoin criant « de capitaux investis  à moyen et long terme ».

Ce partenariat permettra à la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) d’accéder à de nouvelles ressources, dont le montant sera ultérieurement déterminé, mais qui  devraient se chiffrer à plusieurs millions d’euros, selon les 2 partenaires.

Celles-ci seront consacrées au financement « des secteurs clés de l’économie : la pêche, l’agriculture et les industries minières ».
La Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) est une institution créée en 2014, qui emploie actuellement plus de 200 travailleurs, avec un réseau de 28 agences à travers tout le Pays.

BGFI Bank est un groupe de référence, dont le siège se trouve à Libreville (Gabon).
Il s’agit d’une institution dont « l’identité forte tient  à une connaissance historique et intime des spécificités des économies africaines, pays par pays, avec un service sur mesure, haut de gamme et réactif » et dont l’accompagnement  des projets sur le continent constitue le véritable ADN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here