Ouganda : le FIDA débourse 77 millions de dollars pour un projet agricole

0
Gilbert Fossoun Houngbo, président du FIDA

Par Valerie K.

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a signé, le 7 décembre 2018, un accord de prêt de 75,82 millions de dollars et un don de 1,2 millions de dollars avec le gouvernement ougandais au profit du Projet national sur l’huile de palme (NOPP).

Le projet devra accompagner plus de 30 800 ménages dits vulnérables localisés dans quatre districts du pays dont Buvuma, Masaka et Mayuge. A part ce appui du FIDA, il recevra un appui gouvernemental de 25,6 millions de dollars et un apport de 90,6 millions émanent des partenaires privés.

Conçu par Kampala, le NOPP vise à développer une efficiente industrie de l’huile de palme répondant aux normes environnementales et sociales afin d’améliorer durablement le bien-être des populations, de faciliter l’accès des petits producteurs aux intrants de qualité, au crédit et aux pratiques techniques en établissant des conventions de partenariat tripartite.

A noter que l’agriculture génère plus de 20% du PIB de l’Ouganda et 50% des recettes d’exportation avec des produits phares comme, le café et le thé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here