TERANGA CAPITAL investit dans Golden Nuts and Grain (G.N.G) pour en accélérer le développement

0

Teranga Capital, société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises, a annoncé aujourd’hui avoir investi un montant de 250 Millions de francs CFA dans l’entreprise Golden Nuts and Grain (G.N.G).

Golden Nuts and Grain (www.goutdor.sn) est une entreprise sénégalaise, créée en septembre 2016.
Elle est spécialisée dans la transformation agro-alimentaire, plus précisément
dans la production de jus naturels à base de produits locaux tels que le bouye,
le bissap et le gingembre.

Ces jus de haute qualité qui sont conformes aux standards internationaux participent à la bonne santé et au bien-être des consommateurs tout en gardant le goût et les saveurs authentiques d’un jus naturel, sain et délicieux. Ils sont déjà commercialisés dans trois cents points de vente de proximité à Dakar.

Selon Oumar REMY, Président de Golden Nuts and Grain : « Depuis notre création, nous nous sommes toujours évertués à proposer aux consommateurs des produits accessibles et qualitatifs tout en gardant le goût et les saveurs authentiques des produits. Notre partenariat avec Teranga Capital vise donc à renforcer cette philosophie pour amorcer une croissance plus importante. Nos concitoyens pourront ainsi avoir accès aux produits Goût d’OR partout au Sénégal, car jusqu’ici nous étions présents sur près de trois cents points de vente à proximité de Dakar.

Nous désirons fortement contribuer au développement du Sénégal par la mise en place d’une industrie à fort impact économique et social. »
Olivier Furdelle, Directeur Général de Teranga Capital, ajoute : « Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec un promoteur de talent qui a réussi à lancer une jeune entreprise dynamique, appelée à opérer largement sur le marché de la transformation agro-alimentaire dans la valorisation de produits locaux et naturels au Sénégal. Nous croyons fortement au potentiel de l’entreprise et à sa contribution à la création d’emplois. A
cette fin nous allons apporter à l’entreprise un accompagnement de proximité et l’appuyer à réaliser son ambition . »

L’investissement de Teranga Capital va permettre d’accélérer cette trajectoire de croissance, en dotant la société de moyens financiers, techniques et humains pour renforcer son assise et saisir les opportunités de marché.

Au travers de ce partenariat, Teranga Capital va également appuyer Golden Nuts and Grain à la réflexion stratégique et à l’amélioration de l’efficacité de son organisation.

 


A PROPOS DE GOLDEN NUTS AND GRAIN

Golden Nuts & Grain est une société intervenant dans le domaine de la transformation agro-alimentaire. Ses produits sont commercialisés sous la marque GOUT D’OR. Ce projet est née de la volonté du promoteur, M. Oumar REMY, de faire progresser la qualité alimentaire des Sénégalais par le biais de la revalorisation des produits locaux.

Pour ce faire, la société compte sur le savoir-faire hérité de la tradition sénégalaise et qui est repris dans le processus de production. Cela permet d’élaborer des produits innovants et présentant un potentiel de création de valeur ajoutée pour l’économie sénégalaise.

A PROPOS DE TERANGA CAPITAL
Teranga Capital est une société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement de petites entreprises à fort potentiel au Sénégal et en Gambie. Son objectif est d’apporter une solution innovante pour répondre aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises, compris entre 50 millions et 300 millions FCFA.

Teranga Capital s’adresse aux PME à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions du Sénégal. Elle renforce les fonds propres et devient actionnaire minoritaire des PME sur un horizon de temps de l’ordre de 5 ans, et assure un accompagnement actif et personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise en portefeuille. Les entreprises accompagnées visent ainsi à être appuyées dans la formalisation de leur gestion, le renforcement de leur organisation, leur montée en compétences et l’accélération de leur développement commercial.

Teranga Capital est ancrée au Sénégal et a levé un capital de 4 Milliards francs CFA auprès d’acteurs de renom: Investisseurs & Partenaires (I&P), le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), la SONATEL, ASKIA Assurances, la Société Générale des Banques au Sénégal (SGBS), Africarena Ventures et plusieurs investisseurs individuels sénégalais.

En vertu de sa mission, Teranga Capital vise à apporter une contribution complémentaire aux dispositifs de soutien à l’entrepreneuriat en place au Sénégal, et à collaborer avec tous les acteurs de l’environnement des PME au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here