Sénégal : Tigo obtient une licence 4G pour 41,2 millions d’euros

0
Tigo est le deuxième opérateur mobile du pays derrière Sonatel/Orange.

Par Cédric T.

L’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal a officiellement obtenu sa licence 4G le 4 décembre 2018 après avoir déboursé un montant de 27 milliards de FCFA, soit 41,2 millions d’euros.

Deuxième opérateur mobile du pays derrière Sonatel/Orange, la société a signé par l’intermédiaire de son patron, Mass Thiam, une convention de concession et un cahier des charges devant lui permettre d’exploiter le réseau de la télécommunication mobile 4G. Abdou Karim Sall, le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), a également paraphé les documents.

Autrefois détenue par le luxembourgeois Millicom, Tigo qui devient Saga Africa Holdings, une joint-venture formée par les sociétés Teyliom Telecom, NJJ et Sofima, a de nouveau conclu un contrat de concession avec le régulateur. Pour l’heure, aucune information ne filtre sur les clauses convenues entre le Sénégal et la société.

En rappel, le premier opérateur mobile du pays, Sonatel (53,1 % de part de marché), avait obtenu la licence 4G au prix de 32 milliards de F CFA en 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here