Teranga Capital réalise un investissement dans la Clinique Dentaire Le Cap Vert

0

TERANGA CAPITAL, société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises, a annoncé avoir investi un montant de 114 Millions de Francs CFA dans l’entreprise CLINIQUE DENTAIRE LE CAP VERT.

La Clinique Dentaire Le Cap Vert est une structure de santé sénégalaise spécialisée dans les soins buccodentaires. Elle regroupe plusieurs pôles de spécialités à savoir les soins dentaires de base, les prothèses, l’orthodontie et l’imagerie dentaire.

Jouissant d’une expertise confirmée, elle offre à ses patients des services de soins
buccodentaires de haute qualité réalisés à travers des procédés et des équipements
respectant les meilleurs standards du milieu dentaire.

L’activité a été lancée par Dr Issakha MBAYE, associé unique, en 2006 et a connu
des débuts modestes. Aujourd’hui, après 12 ans d’activités, la Clinique Dentaire
Le Cap Vert compte plusieurs milliers de patients traités et présente une progression significative de ses performances opérationnelles et financières.

Selon Dr Issakha MBAYE, Président de la Clinique Dentaire Le Cap Vert: « L’aboutissement de ce partenariat avec Teranga Capital est le fruit d’un long travail qui a permis de mûrir une stratégie globale. Une véritable collaboration a été mise en place avec Teranga Capital, dans la plus grande transparence, qui a abouti à l’élaboration d’un plan de développement ambitieux et réaliste.

L’entreprise est appelée à vivre une véritable métamorphose dans ces 4 prochaines années et de nombreux chantiers de transformation interne devront être menés. Nous nous réjouissons de pouvoir relever ces défis avec notre nouveau partenaire. »

Olivier Furdelle, Directeur Général de Teranga Capital, ajoute : « L’investissement de Teranga Capital va permettre d’accompagner la Clinique Dentaire Le Cap Vert sur cette
phase de croissance, en dotant la société de moyens financiers, techniques et humains pour renforcer son assise, élargir ses offres de services et saisir les opportunités de développement. La perspective d’apporter des soins de qualité à un plus grand nombre de patients est à ce titre particulièrement motivante.

Au travers de ce partenariat, Teranga Capital va également livrer un appui de proximité à la Clinique Dentaire Le Cap Vert, allant de la réflexion stratégique à l’amélioration de l’efficacité et de la gestion de son organisation.

A PROPOS DE CLINIQUE DENTAIRE LE CAP VERT
Créée en 2006, après l’obtention par le Dr Issakha MBAYE de l’autorisation d’exercer à titre privé délivrée par le Ministère de la Santé, la Clinique Dentaire Le Cap Vert est une structure de santé sénégalaise spécialisée dans les soins buccodentaires. Elle regroupe plusieurs pôles de spécialités à savoir les soins dentaires de base, les prothèses, l’orthodontie et l’imagerie dentaire. Dr Issakha Mbaye est un chirurgien-dentiste de formation, diplômé en 2003 en médecine dentaire à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et aussi titulaire d’un diplôme en santé publique. Aujourd’hui, après une douzaine d’années d’activités, la Clinique Dentaire Le Cap Vert a enregistré des milliers de patients traités et jouit d’une très bonne réputation par la qualité de ses prestations.

A PROPOS DE TERANGA CAPITAL
Teranga Capital est une société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement de petites entreprises à fort potentiel au Sénégal. Son objectif est d’apporter une solution innovante pour répondre aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises, compris entre 50 millions et 300 millions FCFA.

Teranga Capital s’adresse aux PME à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions du Sénégal. Elle renforce les fonds propres et devient actionnaire minoritaire des PME sur un horizon de temps de l’ordre de 5 ans, et assure un accompagnement actif et personnalisé en fonction des besoins spécifiques de
chaque entreprise en portefeuille. Les entreprises accompagnées visent ainsi à être appuyées dans la formalisation de leur gestion, le renforcement de leur organisation, leur montée en compétences et l’accélération de leur développement commercial.
Teranga Capital est ancrée au Sénégal et a levé un capital de 4 Milliards de Francs CFA auprès d’acteurs de renom : Investisseurs & Partenaires (I&P), le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), la SONATEL, ASKIA Assurances, la Société Générale des Banques au Sénégal (SGBS), Africarena Ventures et plusieurs investisseurs
individuels sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here