Maroc : « Tawfir Sakane », le nouveau produit d’assurance pour les personnes au revenu irrégulier

0
Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général de la CDG
La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Poste Maroc ont annoncé ce mercredi 31 octobre en marge de la Journée mondiale de l’épargne, le lancement d’un nouveau produit d’assurance dénommé « Tawfir Sakane » destiné aux personnes à revenu irrégulier pour leur permettre  d’accéder à un logement.
A en croire Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général de la CDG  qui s’est confié au site d’information  « La Vie Eco »,  les marocains sont moins enclins à épargner. Sachant que seulement 3,8% des ménages le font, selon la dernière enquête du Haut Commissariat au Plan auprès de ces derniers.
Ainsi, « le citoyen doit se voir proposer une panoplie de produits pour qu’il puisse faire un choix adéquat à ses besoins. Il faut donc faire preuve d’innovation et de créativité », indique-t-il.
Le produit développé conjointement par la Caisse et le Groupe Poste Maroc sera commercialisé par Barid Bank à partir de ce mercredi 31 octobre.
Pour rappel, le groupe CDG gère les comptes d’épargne nationale collectée par Poste Maroc, soit 20% de part de marché et quelques 4, 5 millions d’épargnants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here