Burkina Faso : Apollinaire Compaoré enfin patron des patrons

0
Apollinaire Compaoré, banquier, assureur et opérateur de téléphonie.

Il était candidat unique  à la succession de  Birahima Nacoulma, décédé en août 2018,  à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB).    Apollinaire Compaoré, 66 ans,  a été élu  sans surprise pour un mandat de cinq ans en marge de la  septième session ordinaire de l’Assemblée générale de l’organisation patronale. 

Je dispose d’une expérience pour mener à bien la présidence du CNPB. Je suis le seul candidat par consensus, je bats une campagne pour ne pas rentrer de façon clandestine et j’apporte une nouvelle dynamique”, déclarait-il à la presse une semaine auparavant. Patron de Planor Afrique, un groupe tentaculaire allant des télécoms à la banque, Apollinaire Compaoré a remporté plusieurs distinctions au niveau national et international.

 

L’homme d’affaires dirigera un bureau de 36 membres . Créé en 1974, le CNPB compte à ce jour, plus de 24 groupements et associations professionnels avec pour membres de base de grandes, petites, moyennes et micro-entreprises actifs dans tous les secteurs de l’économie burkinabè.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici