Guinée : GI Ciment va doubler sa production annuelle

0

Planifiées depuis juillet 2018, G’I Ciment, la filiale ciment de la Guinéenne d’industrie G’I, a annoncé ce samedi 29 septembre 2018, le démarrage officiel des opérations d’accroissement de sa production annuelle qui passe de 700 mille à un million 400 mille tonnes par an, six mois après le démarrage des travaux d’extension de sa capacité de production.

Alors que la demande guinéenne est d’un million sept cent mille tonnes (1 700 000 t), la capacité de production des 4 usines que compte le pays est de deux millions de tonnes (2 000 000 t), ce qui laisse une marge sécuritaire très faible face à la pénurie. Donc, l’enjeu pour les cimentiers guinéens est bien réel : non seulement, il s’agit de combler la demande et de parer à éventuelles pénuries qui découleraient de facteurs à la fois endogènes et exogènes mais aussi d’anticiper sur l’offre future.

Le pays a ouvert les investissements dans le secteur minier, plusieurs mégaprojets miniers sont en phase de développement, les infrastructures routières et énergétiques ne sont pas en reste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here