Guinée : la BAD et le BIT accompagnent l’élaboration d’un répertoire opérationnel africain des métiers et des emplois (ROAME)

0

Les travaux du projet d’élaboration d’un répertoire opérationnel africain des métiers et des emplois ont été officiellement lancés ce jeudi 30 août 2018 à Conakry par le Premier ministre Guinéen, Kassory Fofana. L’agriculture, l’agro-business et l’agro-industrie sont les filières visées par le ROAME.

Le représentant de la BAD, Léandre Bassolé, a laissé entendre que l’élaboration d’un répertoire opérationnel africain des métiers et des emplois permettra notamment d’avoir une meilleure compréhension de la demande des entreprises et des différents acteurs au niveau du secteur agricole.

Le chef du gouvernement Guinéen estime pour sa part que le ROAME aidera la Guinée à adresser, en termes de politique publique, des programmes de formation appropriés, des initiatives de création d’emplois et d’appui aux jeunes et aux femmes « Nous avons organisé, avec le financement de la BAD et du BIT, cet atelier visant à mener une étude de reconnaissance et de classification de différents métiers dans le secteur agricole et d’agrobusiness. Cela permettra à mieux connaitre les différents corps de métier» a précisé Kassory Fofana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here