UAE Exchange désormais appelée UNIMONI

0

UAE Exchange, l’une des principales marques mondiales de transfert d’argent, de change et de paiement, a annoncé lundi 23 juillet avoir rebaptisé ses activités en Afrique sous le nom de « Unimoni ».

Selon Promoth Manghat, directeur exécutif de Finablr et PDG du groupe qui s’exprimait lors d’une cérémonie officielle à Nairobi (Kenya), la nouvelle identité, «Unimoni», qui est l’abréviation de « Universal Money » (monnaie universelle), reflète le souhait de renforcer sa présence dans le monde et de fournir un éventail plus vaste de services financiers innovants à ses clients.

Suite à cette annonce, Unimoni sera lancée au Botswana, au Kenya, au Rwanda, aux Seychelles, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie, sous réserve des approbations réglementaires. Dans le cadre de sa stratégie de croissance en Afrique, la marque prévoit d’être présente sur 14 marchés africains d’ici 2020, et a développé un portefeuille de solutions de paiement numérique pour répondre aux besoins spécifiques des clients sur le continent.

Ce changement de marque fait suite à une annonce antérieure du Dr Bavaguthu Raghuram Shetty, homme d’affaires et philanthrope basé aux Émirats arabes unis, fondateur et président du groupe UAE Exchange. En avril 2018, il avait lancé « Finablr », une société de portefeuille qui, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires, vise à regrouper sous une même entité sa gamme mondiale de marques de services financiers, notamment Unimoni, UAE Exchange, Travelex et Xpress Money.

Pour le directeur exécutif de Finablr, « l’Afrique est le continent où se trouvent certaines des économies à plus forte croissance au monde. Elle offre un énorme potentiel et est un élément essentiel de notre stratégie de croissance en tant que groupe ».

« Nous continuerons à investir pour augmenter notre rayonnement et intensifier nos activités sur le continent. Notre groupe a affecté 100 millions USD aux investissements pour soutenir nos efforts de croissance et de développement en Afrique au cours de la prochaine décennie. Avec Unimoni, nous offrirons des expériences connectées fluides à nos clients et nous jetterons les bases d’un développement durable et d’une croissance inclusive des différents marchés africains », a souligné Promoth Manghat.

Le réseau Finablr s’étend sur 45 marchés africains. Avec 29 succursales en Afrique, Unimoni prévoit d’augmenter considérablement sa présence dans le secteur du détail dans les années à venir.

 

Perspectives

Lors de la présentation des projets d’expansion future pour ses activités en Afrique, Allen Semboze, directeur régional Afrique de Unimoni, a indiqué que «les prochaines années seront très riches en événements chez Unimoni, car nous nous sommes fixé une stratégie de croissance ambitieuse ». Et d’annoncer que la société est en phase de discussion avancée avec divers partenaires d’écosystème, notamment des agrégateurs et des opérateurs de réseaux mobiles, pour développer de nouvelles solutions de transfert d’argent.

« Ces services seront disponibles sur quatre de nos sept marchés africains au deuxième semestre 2018. Nous travaillons aussi au développement de nos capacités numériques, notamment une plateforme de transferts en ligne, une solution en marque blanche pour nos clients professionnels et une solution Forex en ligne. Tout en adoptant une approche par étapes vis-à-vis de notre développement en Afrique, toutes ces offres seront en ligne d’ici 2020 sur l’ensemble de nos marchés africains», a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here