Guinée : Nordgold présente son rapport sur l’avancement de son programme d’exploration de la mine de Lefa

0

La britannique Nordgold a présenté ce lundi 23 juillet 2018 à Londres, son rapport sur la mine de Lefa qu’elle a acquise en Guinée en 2010.

En effet, la société qui, via sa filiale, la société minière de Dinguiraye (SMD), demeure l’un des principaux producteurs d’or du pays, a investi presque 1 milliard de dollars en Guinée, y compris les investissements dans le développement de la mine, les taxes et la réalisation des programmes de support des communautés locales.

Elle a également présenté son rapport sur l’avancement de son programme d’exploration de la mine qui vise à renouveler et augmenter les ressources d’or. Il est prévu, entre autres, le forage de quelques 85 km en 2018. Le programme actuel, selon les responsables de la multinationale, fait suite au succès de l’année précédente quand presque 700 mille onces d’or ont été ajoutées aux ressources de la mine.

En plus, quatre nouveaux gisements satellites ont été découverts en 2017 : Kassa-Kassa, Fayalala North, Kankarta West et Telire. Des études géophysiques et structurelles ont été effectuées pour que Lefa puisse conduire un programme d’exploration efficace.

Le programme d’exploration active de Lefa s’articule désormais sur cinq grands axes, selon les responsables de la compagnie : adjoindre au minimum 200 mille onces d’or aux fosses existantes qui se trouvent à proximité de l’équipement de concassage de Lefa, confirmer et convertir les ressources des gisements satellites de Sikasso et de Banora Ouest, confirmer l’extension du minerai du gisement de Gold Ring situé dans la licence de Sikasso, zone voisine de la licence de Lefa, découvrir de nouveaux oxydes sur les zones perspectives à proximité de Lefa, et réaliser la seconde phase de l’interprétation de la structure géologique afin de définir des nouvelles cibles d’exploration.

Selon le Directeur des ressources minérales de Nordgold, « la manière consécutive du renouvellement et de l’augmentation des ressources de Lefa confirme encore sa qualité et son rôle important dans le business de Nordgold. Les résultats du programme annuel de l’exploration sont une preuve de l’expertise de l’équipe géologique de la mine, son savoir-faire de réaliser chaque année une exploration d’envergure».

La mine de Lefa en Guinée est l’une des 9 mines d’or exploitées par Nordgold à travers le monde avec une production à l’international estimée 968 300 onces d’or en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here