Djibouti : Ismail Omar Guelleh lance le réseau 4G+

0
Le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a procédé mardi 26 juin au lancement d’un nouveau réseau de télécommunications 4G+ à Djibouti.
Ce lancement « vient à point nommé ; à l’heure où les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont transformé le monde», a-t-il commenté.
Les autorités sont, en effet, conscientes de la place qu’occupe le numérique dans la vie des populations et le développement économique des pays.
« C’est pourquoi nous sommes plus que jamais déterminés à exploiter au mieux notre potentiel dans le domaine des télécommunications », a fait savoir le président .
A cet effet, Djibouti Télécom,  l’opérateur national  a déployé plusieurs câbles sous-marins de fibre optique. Ils serviront à faire de Djibouti, un carrefour technologique d’Afrique, conformément au plan de développement Djibouti 2035.
Le directeur général de la société, Mohamed Assoweh Bouh, a indiqué que  leur nouvelle stratégie est en totale conformité avec les axes directeurs de cette vision.
Notons qu’à l’heure actuelle, Djibouti dispose  du plus grand nombre de connexions internationales en Afrique de l’Est, étant raccordé à huit câbles qui relient le pays à l’Europe, à l’Afrique de l’Est, au Moyen-Orient, à la Méditerranée Orientale et à l’Asie du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here