Nouvelle solution de paiement mobile pour Crédit Agricole du Maroc

0

Le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a lancé mardi 12 juin

​,​ sa solution de paiement mobile dénommée Beztam-E. La banque entend ainsi réduire la circulation du cash et encourager l’inclusion financière.
« Le lancement de Beztam-E s’inscrit dans le cadre du projet national de paiement mobile porté par les autorités monétaires qui vise l’inclusion financière, la démocratisation des opérations de paiement. Il vient confirmer l’engagement du CAM dans la stratégie nationale d’inclusion financière »

​, a indiqué Abdelmounaim Dinia, ​le directeur ​g​énéral ​adjoint du GCAM.
Adossé à un compte bancaire ou à une carte prépayée, le porte-monnaie électronique Beztam-E, principalement destiné au monde rural et agricole, permet au client de procéder au paiement des commerçants, de transférer l’argent de mobile à mobile, de payer des factures, des recharges téléphoniques et des créances publiques ou encore d’effectuer des retraits sans carte au niveau des GAB du Crédit Agricole du Maroc.

« Notre solution est plus orientée vers la clientèle historique de notre banque. Il s’agit d’une population qui est aujourd’hui en dehors du circuit du paiement électronique traditionnel. C’est une solution qui est aussi dédiée aux petits commerçants »

​,​ a ajouté le DGA du GCAM.
A noter que ce lancement intervient après ceux de CIH Bank (We Pay), de BMCE Bank (Daba Pay) ou encore de BCP (Bpay).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici