Tunisie Valeurs bientôt en Bourse

0
Fils de l'économiste et homme d'affaires Ahmed Abdelkefi, diplômé de la faculté des sciences économiques de l'université Panthéon-Sorbonne, Fadhel Abdelkefi intègre en 1994 les ranges de Tunisie Valeurs, un intermédiaire en bourse fondé par son père et dont il prend la direction en 2005.

Le Conseil d’Administration de la Bourse de Tunis a annoncé aujourd’hui qu’il  se réunira le lundi 11 Juin 2018, afin de statuer sur l’admission de la société Tunisie Valeurs à la Cote de la Bourse de Tunis. 

Leader de la gestion d’actif et de l’intermédiation boursière, Tunisie Valeurs est dirigée par Fadhel Abdelkafi, ancien président de la Bourse de Tunis et ancien ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et, par intérim des Finances de 2016 à 2017. L’institution compte 11 agences et un réseau d’affaires de 20 000 clients.

 

Fondée en 1991, la société exerce dans différents domaines : la gestion d’actifs, l’intermédiation en Bourse, l’ingénierie financière et les Valeurs du Trésor. Outre son admission à la côté, son PDG Fadhel Abdelkafi travaille à sa transformation en banque d’affaires selon le modèle de la marocaine CGF Bank créée en même temps que Tunisie Valeurs.

En 2015, la société a réalisé un bénéfice net de 3,7 millions de dinars (1,4 million de dollars USD) pour un résultat d’exploitation de 15,5 millions de dinars (7,75 millions de dollars) et des fonds propres de 22,5 millions de dinars (9 millions de dollars)..

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here