La Poste de Côte d’Ivoire finalise la mise en route du projet d’adresse digitale

0
Isaac Gnamba-Yao, directeur général de La Poste de Côte d’Ivoire

Le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, va finaliser aujourd’hui à Paris, en marge du salon VivaTech qui ouvre ses portes, un important partenariat pour la mise en route effective du projet de distribution inclusive de colis postaux via des adresses digitales.

Il s’agit d’un projet innovant, opéré en partenariat avec Qwant, Be-Bound, What3Words, BNP Digital et Innova Côte d’Ivoire, qui va permettre d’attribuer une adresse digitale unique à chaque lopin de terre du territoire ivoirien de sorte à effectuer directement les livraisons à des endroits précis.

Initié par la firme britannique What3Words, ce système associe à chaque espace de 3m x 3 m du globe une adresse unique de 3 mots qui rend possible la localisation précise de tout endroit de la surface terrestre.

Dans la pratique, à travers une application, il deviendra possible d’identifier une adresse correspondant à une indication géographique donnée, par exemple « glitter.drummers.stepping », de l’inscrire sur un colis que les services postaux se chargeront ensuite de convoyer jusqu’à la porte du destinataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here