Côte d’ivoire : la BHCI devient BHA

0

La Banque pour l’Habitat de Côte d’Ivoire  vient de  changer de dénomination, et devient désormais Banque -habitat -Afrique.

Avec pour slogan, la «banque Rechercher banque qui a la confiance du client exigeant », l’institution compte étendre ses activités dans plusieurs pays de la sous-région.
Il est à rappeler que l’Etat ivoirien a cédé la totalité de ses parts (51,6%) et ses démembrements dans le capital de la BHCI Rechercher BHCI en Août 2017 à une société de droit canadien spécialisée dans le financement de l’immobilier.

Cette opération permettra de recapitaliser la banque, de la rendre plus conforme à la réglementation bancaire de l’UEMOA et de lui permettre d’exercer plus efficacement sa mission de financement de l’immobilier en Côte d’Ivoire.

En décembre 2017, il a annonçait avoir acquis 5% de l’ex BHCI Rechercher BHCI pour continuer à participer à la définition des orientations et de la stratégie de la banque, en vue de promouvoir sa politique de logements sociaux au profit des populations à revenus modestes.

Ladite opération permettra à l’Etat de Côte d’Ivoire de demeurer au capital de la BHCI Rechercher BHCI et de disposer d’un représentant au Conseil d’Administration de cette banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here