Fatimata Wane reçoit le prix MondiaPress 2018

0

Fatimata Wane, journaliste à France 24, a reçu hier le prix MondiaPress 2018 dans la catégorie « journalistes et animateurs de l’année » pour la promotion de la solidarité et le rapprochement des populations autour de cultures africaines sans frontières. Le prix lui a été remis lors d’une cérémonie au siège de l’Unesco par la délégation du Bénin et le sous-directeur Afrique de l’Unesco.

Le prix MondiaPress 2018, consacre le meilleur journaliste, issu de la diversité parmi la nouvelle génération, qui promeut le mieux l’Afrique à travers son travail.

A propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde

France 24, ce sont quatre chaînes mondiales d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol), émettant 24h/24 et 7j/7 dans 355 millions de foyers sur les 5 continents (6 heures par jour en espagnol). France 24 rassemble 55 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 65 pays sur les 183 où au moins l’une des quatre chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 160 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur Youtube dans ses quatre versions linguistiques. Les environnements numériques de France 24, également déclinés en quatre langues, enregistrent chaque mois 18,2 millions de visites et 45,6 millions de vidéos vues (moyenne 2017) ainsi que 37,6 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (mars 2018).france24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here