« La diversité est dans l’ADN de Citi»

0
Philippe Barry Président RSE Sénégal et Papa Sall, DG de Citibank lors de la signature de la charte de la diversité.

En marge de l’atelier RSE et Leadership Féminin, organisé le 27 mars à Dakar avec l’Ambassade du canada et son excellence Mme Filiatraut ainsi que Philippe Barry Président RSE Sénégal, le directeur général de Citibank Sénégal, Papa Sall, a rappelé l’importance des questions de la diversité, de l’approche genre et du développement durable dans la stratégie du groupe Citi.

« En effet, chez Citi, l’un de nos avantages stratégiques est sans doute une diversité remarquable des cultures, des origines et des perspectives qu’offre notre environnement de travail avec une présence dans plus de 100 pays. Notre présence géographique et notre diversité culturelle fournissent à nos clients une expertise avérée, fruit de notre succès dans nos opérations à travers le monde», dira monsieur Sall.

Insistant sur l’équation «Talent et Diversité »en tant que catalyseur prouvé de croissance économique et de progrès, le directeur général de Citibank Sénégal a détaillé la stratégie du groupe présent dans plus de 11 pays. Comme l’a t-il rappelé, quatre de ces 11 filiales sont dirigées par des femmes, notamment
Khady Dior Ndiaye – CEO pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et précédemment DG de Citibank Senegal.

« S’il n’y a aucun doute sur le fait que la “Diversité” est partie intégrante de l’ADN de Citi, nous reconnaissons toutefois qu’il y a encore des efforts à fournir afin que les femmes et minorités accèdent davantage à des postes de responsabilités. Un environnement de travail plus équitable permet d’accéder à des résultats probants », poursuit monsieur Sall.
S’agissant de la filiale sénégalaise en particulier, un processus est enclenché en partenariat avec les fonctions des ressources humaines afin de créer un climat d’inclusion garantissant le succès et la motivation de notre personnel.
« Finalement, rappelle le banquier, j’aimerai ajouter que nous avons été les premiers souteneurs du YALI (Young African Leadership Initiave) au Sénégal qui se focalise sur le Business & l’Entreprenariat afin d’aider de jeunes africains à créer / innover et entreprendre. »
Banque globale, la Citi veut faire en sorte que la diversité et l’inclusion soient un objectif clairement inscrit dans les normes de leadership.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here